Abel Caine : La Genèse
Le premier Ep du groupe est disponible depuis le mois de Février 2013.
« East West ». Mais je connais ce titre ! Oui, voilà ! C’est ce superbe morceau, entraînant, diffusé sur les ondes !
De la première à la dernière note, il stimule ma curiosité et je décide donc d’en apprendre plus sur ce groupe.
Greg et Micka Chainis, respectivement bassiste et guitariste du groupe, nous viennent de Carnières, près de La Louvière. Heureux propriétaires de leur propre studio, ils composent à tout va et s’entourent rapidement d’excellents musiciens à savoir : Gorgo au synthé, Pierrick Destrebecq à la batterie et finalement Milann Lafontaine au chant et à la guitare.
Abel Caine nous plonge dans leur univers composé de sons mélodieux. Des accords justes parfaits, une multitude de sonorités et une rythmique à vous damner !
Une véritable passion pour la musique anime ce groupe qui annonce vouloir faire quelque chose de très divertissant, léger, qui fasse danser. Pari réussi !
Grâce à des titres exceptionnels et efficaces, Abel Caine à compris le subtil mélange à apporter à la musique, à la création de réels tubes.
Ils ne vous laisseront certainement pas indifférent et, quand à leur prestation scénique, elle va réveiller vos sens et votre groove!
Le groupe est un nouveau venu sur la scène belge, et il définit son style comme résolument pop….Pop oui, mais avec une certaine nuance, une pop fraîche, dynamique et électro avec un ajout de guitares électriques et de mélodies accrocheuses.
Sur le titre « Light », la voix de Milann, au grain particulier, se fait pure, cristalline, et, nous prouve la maitrise de sa technique vocale.
Ce dernier a d’ailleurs reçu une mention spéciale de la part de Peter Gabriel « himself » pour le concours Realworldremixed en Angleterre.
Coup de maître pour ce premier EP composé de 6 titres ! Tous aussi délicieux les uns que les autres. A chaque écoute, on retient plus un morceau qu’un autre, preuve en est que le groupe à réussi à toucher la barrière du sentiment et de nos envies du moment.
Un groupe bien prometteur qui a trouvé le bon dosage, leur propre son et leur trajectoire.
Un véritable coup de cœur, en attendant leur album dont on espère la sortie pour 2014.
On continuera à se dire : « Vivement qu’on les retrouve sur scène ! ».
Article réalisé par Doris le 04/11/2013
Liens :