En 2014, les six musiciens ont enregistré leur premier EP, "Nightingale's creed", qui est sorti en février 2015.
Surtout ne passez pas à côté de ce petit bijou musical ! Vraiment, je vous conseille de prendre le temps de les découvrir et d’apprécier leur univers, troublant et véritablement enivrant. Et puis, une overdose de musique ce n’est jamais néfaste pour la santé, surtout et c’est le cas ici, quand elle est de qualité. C’est un bonheur de s’évader avec " Nightingale’s Creed " !
Si je devais le décrire en quelques mots, c’est un déclencheur de bonheur ! De vives sensations ! De contrastes ! De moments de pure Passion !
Tiens, parlons-en de ces contrastes. Un style épuré, une explosion sonore, un son ou un timbre qui vous prend au cœur et aux tripes. On se sent en cohésion avec le rythme, on explose avec lui ou au contraire on prend le temps et on se pose. Quand la communion entre le groupe et leur musique prend le dessus sur les mots !
Car comment vous décrire au mieux et surtout avec l’utilisation juste de tel ou tel mot la sensation éprouvée ? J’ai pour habitude de vous le dire et je le réitère ici, laissez-vous tenter par l’écoute et surtout, oui surtout, laissez entrer la magie de leurs accords !
Un EP qui au fil des 5 titres trouverons preneur autant dans les cœurs tendres que dans ceux en implosion. Alaska Alaska c’est un peu la palette du peintre toute en nuances et en subtilités.
Dans leurs influences, les six gars d’Alaska Alaska citent Arcade Fire ou Cold War Kids mais également les filles d’Undertow.
Si vous me demandiez un titre à retenir sur les 5 proposés de « Nightingale’s Creed », j’en serais tout simplement incapable ! Si vous avez déjà vécu l’expérience, à savoir, d’écouter un EP ou un album et sans même prévenir, celui-ci se termine et où d’office et presque instinctivement vous le remettez en écoute et quasi en boucle …et bien voilà ici ce qu’il se passe avec cette pépite incontestable !
On a l’impression de voyager à travers leurs titres, de vivre ou de construire une histoire autour d’un son de batterie, de guitare ou encore de bass, et que leurs voix et leurs instruments trouvent écho dans notre cœur et notre esprit.
Un titre qui me fait frissonner est " Nightingale’s Creed " (du nom de l’Ep oui merci on avait remarqué aussi) c’est littéralement et instinctivement une histoire d’amour qui se produit entre ce titre et moi ! " Waltz (harmonie du soir) " est le subtil mélange entre le rythmé doux et entraînant… je commettrai bien des infidélités aux titres précédents avec celui-ci ! Vous voyez... je vous l’avais dit je suis incapable de choisir un titre parmi les 5 proposés et je n’ai qu’une hâte : leur premier Album !
2015 s’annonce merveilleux pour nos oreilles et preuve ici est encore faite ! Mais que j’aime les talents de chez nous !
Article réalisé par Doris le 27/02/2015.
Alaska Alaska : " Nightingale’s creed "
C’est résolument et indéniablement un moment riche en émotions que l’écoute de l’EP " Nightingale’s Creed " (titre phare et d’une excellence sans limite... fin, doux, mélodieux, puissant, entraînant) C’est vous dire si ici les émotions s’entrechoquent !
Crée en 2012, cela s’enchaîne rapidement pour nos 6 namurois d’Alaska Alaska qui, après avoir remporté en 2013 le tremplin de l'Inc’Rock et s’être également vus retenus pour la finale du concours Verduur Rock, ils sont programmés en première partie du groupe Balthazar au Botanique ainsi que du groupe Ghost. En parallèle, on les voit à l’affiche dans de nombreux festivals (la sauce prend définitivement !!)
Un tel talent cela ne pouvait passer inaperçu et pour notre plus grand plaisir !
Prochaines dates :
25/04/15 : Saint-Louis Rock Festival à Namur
25/04/15 : PaCRocK Festival à Pont-à -Celles