Cela lui donne des idées, des envies de plus,… C’est donc au Studio d’Anvers qu’il suivra sa formation pour parfaire, maîtriser et élargir sa palette musicale.
Il joue de la guitare, nous vous l’avons dit, et il chante d’une voix intense, douce, en parfaite accord avec sa guitare.
Le Style de « A délivrer » vacille entre rock et chanson française, empli de mélodies envoûtantes, d’un humour qui facilite peut être, ici, la prise de conscience et la vérité dévoilée sur une société. Au fil des morceaux, on vit sa vie...
Elle ressemble étrangement à la nôtre, d’ailleurs!
Les 4 titres présents sur cet Ep (Vendus ! L’insomniaque, Silviolas W.Berlukozy, J’ai tout le l’temps) donnent le ton sur l’engagement de l’artiste.
Les textes sont profonds, interpelants, et l’univers dans lequel il nous entraîne ne laisse pas indifférent.
On se laisse surprendre par le côté « populaire » de l’accompagnement musical de « L’insomniaque », par des mots bien placés et par cette histoire qui nous est comptée.
Une autre rythmique pour « Silviolas W.Berlukozy » qui ne laissera, par son engagement, personne indifférent.
Puis « J’ai tout le temps » au style William Dunker, sans le wallon cher au cœur de ce dernier.
C’est toute une histoire REN ! Et on en demande encore !
Une saveur particulière pour un EP dont les titres, la musique et l’arrangement sont terriblement bien ficelés.
Amateurs de la langue française vous y trouverez certainement votre bonheur.
A savoir que REN c’est également, en accompagnement de Renaud, Pierre Chevalier aux claviers, Olivier Bodson à la trompette, Stéphane Deville à la basse et Yves Baibay à la batterie, et qu’il travaille actuellement sur la suite de cet Ep.
On ne peut que souhaitez à REN de conquérir le cœur des mélomanes à la recherche d’émotion.
Retrouvez Ren sur :
Son Site Web : www.renchante.com
Sa page Facebook : www.facebook .com/renchante
Article réalisé par Doris le 04-06-2014
REN : A Délivrer
Le premier Ep de REN (alias Renaud Renaers) est sorti en 2013 et est composé de 4 titres.
C’est un rêve qui devient réalité pour Renaud (Voix et guitare), artiste bruxellois, à la fois auteur, compositeur et interprète.
Un style rêveur, romantique, destructeur aussi, et tellement épris de passion !
Bercé par les Beatles, Brel et Brassens, il passe son adolescence à découvrir d’autres noms tels que Jimi Hendrix, Led Zeppelin, ou encore Genesis.
Ce sont d’ailleurs ces derniers groupes, et la découverte du jazz, qui modifient complétement son rapport avec la musique.
Des artistes, ils en écoutent un panel, et les citer ici ne ferait que renforcer la passion qui anime Renaud pour les mélodies et les accords divers.