top of page

Jason, dans la mythologie grecque, était un descendant d’Eole, maître des vents…

 

Dans notre belle capitale, Jason (Burtally) décoiffe pas mal également, au vu des différents projets qui lui ont permis d’occuper une place de choix dans le milieu musical bruxellois depuis le début des années ’90.

 

Après les Lacrymogènes, Bumpers ou Kung-Fu 77, Jason nous revient avec Body To Body, une formule trio et un Ep bien noisy, enregistré au Studio Luna Barn sous la houlette de Luc Crabbe (Betty Goes Green).

 

Le groupe nous propose cinq compositions personnelles, comme l’excellent « Girlfriend’s Ghost », présentant une démarche «Nirvanienne» non camouflée.

 

Des influences comme Sonic Youth (Owl), The Breeders ou L-7 (How strange you are), entre autres, y sont pleinement assumées.

 

« Jet Lag » nous ramène une nouvelle fois à Nirvana, mais également à Alice in Chains où les harmonies vocales de Layne Staley et Jerry Cantrell restent certainement une source intarissable d’inspiration pour Jason.

Body to Body: L'Odyssée de Jason.

Et que dire de « Kodak Cemetary », titre résolument plus pop…

 

Nous sommes, avec ce premier Ep de Body To Body, en plein dans du noisy/pop/grunge.

 

A savoir que la bassiste Laeticia Gerlier et le batteur Christophe Hoffman, ayant participé à cet enregistrement, ont été depuis respectivement remplacés par Céline Nolet (Shoeshine) et Serge Meeuwsen (Elegy, Zarathustra).

 

La voix de Céline s’accorde parfaitement à celle de Jason et devrait même, je pense, s’affirmer encore plus sur les futurs compositions, tant les deux voix sont complémentaires.

 

Pour les puristes, le hollandais Serge Meeuwsen a eu le plaisir de remplacer Ed Warby (Gorefest, Ayreon,…) au pied levé et de participer à la tournée japonaise 1993 du groupe de metal progressif « Elegy ».

 

Groupe ayant eu dans ses rangs des sommités comme Ian Parry (Vocals) ou Patrick Rondat (Guitare)

 

Une des dernières prestations du groupe Body to Body, en semi acoustique, ne laisse planer aucun doute sur le fait qu’il est un élément non négligeable de la bande de Jason, Serge ayant assuré ce set avec, pour seul instrument, un Cajón.

 

Un Argonaute de choix !

 

Sur scène, justement, le groupe est très complice, les regards et les sourires sont bien présents et on ressent réellement leur plaisir d’être là et de présenter leurs morceaux.

 

De nouveaux titres comme « Black Kitty », « Ginger » ou « Lost & Found » sont déjà bien en place et nous pouvons espérer que le groupe retournera cette année encore en studio afin de nous offrir le successeur de cet Ep.

 

 

A surveiller de très près !!!

 

 

Facebook:

 

 

Article réalisé par Peter le  19-03-2014

 

bottom of page