top of page

Girls In Hawaii : « Everest »

 

Les années 2000 marquent l’arrivée d’une nouvelle scène belge, initiée notamment par Girls In Hawaii.

Ce groupe a été, n’en doutons pas, plus qu’important dans l’excellente réputation de la scène belge !

 

Bref retour sur leur histoire :

C’est une relation amicale qui est à l’origine de la naissance de Girls in Hawaii, dont le nom est tiré d’une de leur première chanson. Natifs de Braine l’Alleud, Antoine Wielemans et Lionel Vancauwenberghe ont grandi ensemble et leurs premiers enregistrements se sont fait chez eux, sur du matériel rudimentaire.

Le groupe se forme petit à petit et dès février 2003 sort un Ep (Found In The Ground).

Leur premier album (From Here To There) sortira en novembre de la même année.

De nombreux concerts s’en suivront et emmèneront le groupe sur les routes d’Europe, des EtatsUnis, …

De concerts en studio, le groupe sort en 2008 « Plan Your Escape », leur deuxième album… Nouveau succès !

 

Des évènements tant inattendus que tragiques ont revu la composition du groupe qui comprend actuellement Antoine Wielemans , Lionel Vancauwenberghe, Brice Vancauwenberghe, Daniel Offermann , François Gustin et Boris Gronemberger.

 

En 2012, le groupe se produit au festival « Deep In the Woods » et c’est à ce moment précis, dans une résidence prêtée par ce même festival, que le groupe annonce, via les réseaux sociaux, travailler sur leur nouvel album.

Et le 18 mars 2013, Girls in Hawaii présente un premier Ep (Misses) tiré de leur 3ème Album (Everest) qui, lui, sort le 02 Septembre 2013.

« Misses » scelle les retrouvailles du groupe et le titre de l’album « Everest » est, semble- t-il, un nom plus qu’évocateur pour cet album.

Girls in Hawaii s’est progressivement reconstruit avec une volonté de lever les yeux et de gravir des choses qui semblent insurmontables, viser les sommets … C’est toute une symbolique.

Ce nouvel album, ils voulaient le « penser » différemment. Pari réussi ! On se surprend à laisser son esprit partir avec eux en ballade au fil des titres.

 

La production a été confiée à Luuk Cox (Shameboy, MLCD, Stromae) et le résultat est époustouflant ! Une musique qui touche, une voix particulière, … Nous ne pouvons qu’être charmés.

Comment ne pas avoir envie de s’octroyer un moment de détente avec eux ?

 

Le groupe est actuellement en pleine tournée et la majorité des concerts est déjà Sold-out. Preuve en est que le public attendait ce retour avec impatience et que l’accroche du nouvel album fonctionne parfaitement.

 

Plus d’informations concernant leurs dates de concert sur leur page Facebook ou leur Site Internet !

 

 

Article réalisé par Doris le 23 janvier 2014

 

bottom of page