Stereo Grand Scène sur Sambre
DBDLO : Le groupe existe depuis 2008, après 5 ans, satisfaits de votre parcours ?
Stereo Grand: Oui quand même, petit à petit cela continue à grimper et nous en sommes très contents.
Cela a été un voyage et nous avons aimé chaque étape, chaque fois nous atteignons un nouveau niveau et nous montons chaque fois un peu plus.
DBDLO : Vous êtes rentrés en studio pour votre album avec plus de 50 idées pour n’en retenir que les 16 morceaux présentés. Il vous reste donc pas mal de morceaux ?
S.G. :C’est vrai, mais nous n’allons pas les utiliser car nous avons déjà plein d'autres idées qui traînent dans le tiroir, on est très productifs, tellement de choses nouvelles. On se balade dans les styles, on n’a pas peur de cela.
Nous continuons juste à écrire sans prêter attention à une direction, la seule question que nous nous posons est :
« On aime... On garde ou pas ? »
DBDLO : Vous comptez battre le fer tant qu’il est chaud ou, au contraire, prendre du recul et votre temps avant un retour en studio ?
S.G. : Nous avons notre Studio chez nous, ce qui fait que nous sommes tout le temps en studio. Nous enregistrons constamment, notre principal souci étant le temps.
Peut-être allons-nous prendre une année, mais si on est assez productifs pourquoi attendre après tout!
Nous avons commencé à travailler sur notre prochain album, rien n’est fini encore et il y a déjà beaucoup de chansons qui nous plaisent. Travailler dans le studio de Yves (Daloze) est vraiment plaisant. On peut très bien enregistrer à notre loisir nos morceaux, et si cela nous dit faire une ballade à pied à 6h00 du matin.
DBDLO : Votre Chanson préférée sur l’album « The Invisible Wall » ?
S.G : « Stereo part 2 » pour beaucoup mais également ‘This is life” une chanson écrite par Jean-Philippe qui prend beaucoup de sens… Un titre fort selon Rodger.
DBDLO :Un Bon souvenir, ou à l’inverse, un mauvais souvenir ?
S.G :(Unanimement) Le tournage du Clip sur l’Ile d’ARRAN (Ecosse)
Ce ne sont que des bons souvenirs Stéréogrand, des moments drôles, … Mes moments favoris seraient quand nous composons de nouvelles chansons au milieu de la nuit dans le studio d’Yves, nous pouvons travailler pendant des heures, faire de la musique sans même dire un mots.
DBDLO : Rodger tu habites Glasgow (Ecosse) je pense , ce n’est pas trop diffiçle de faire les aller-retour entre ton pays et la Belgique ?
R : Oui je vis en Ecosse sur la côte ouest à 50km de Glasgow, pour moi maintenant prendre l’avion c’est comme prendre le bus, et puis je fais souvent de la musique avec mon ordinateur pendant le trajet.
DBDLO : Comment trouves-tu la Belgique ?
R : J’adore la Belgique, j’adore les gens, la culture, le paysage. Et puis j’aime la musique produite en Belgique, son style et son sens rendent les artistes belges vraiment particuliers et spéciaux. J’aimerais voir plus de groupes belges réussir au Royaume-Unis.
On vous plante le décor …interview réalisée dans le véhicule qui les transportait à l’extérieur du site Scène sur Sambre. Un très bon moment, une bonne humeur et une grande disponibilité de leur part. Merci à eux.
Interview réalisée le 31 août 2013 par Doris et Peter
Liens :