top of page

Isola - Word

Un seul pour les contrôler tous.

​

​

Isola nous revient avec un deuxième album succédant au très bon premier essai. Intitulé « WORD », on comprend vite que ce titre est étroitement lié aux noms des 10 plages qui constituent ce nouvel opus : chaque titre est un seul mot : Mad, Mission, Radical, Time, Magic, Sleep, Lovers, Dawn, Traps, Landslide, chacun de ceux-ci nous amenant à imaginer un voyage conté en musique.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) Isola, on peut résumer la chose par : « c’est le projet d’un seul homme, Frédéric Migeot, fou de musique, qui s’est donné pour mission de composer, arranger, écrire, enregistrer ses morceaux selon ses propres inspirations et qui entraîne ses amis sur les planches lors des concerts. Certains trouveront cette méthode de travail un peu trop radicale mais cela n’est pourtant pas rare dans le milieu musical.

 

​

On prend les mêmes et on recommence… en mieux.

​

 

3 ans, c’est le temps nécessaire pour la genèse de cet album et l’on peut crier haut et fort que le résultat obtenu est magique ! Word ne s’éloigne pas de son prédécesseur tant la recette est similaire : un son typé 80’s, rempli de multiples synthés renforçant le coté pop – acidulé de cette œuvre, tout en améliorant ce qui a fait la réputation de l’album précédent : des musiques très produites, des mélodies accrocheuses, un chant de qualité (sans accent), une mise en place impeccable. Ils ne se sont pas endormis sur leurs lauriers, on sent le travail minutieux que seuls des amoureux de musique peuvent réaliser. Résultat, une envie incessante de bouger jusqu’à l’aube en écoutant encore et encore cet album tant les rythmes sont dansants de tout son long. Heureusement, Isola a évité de tomber dans les pièges classiques du « vouloir faire de la dance », un terrain glissant qu’ils esquivent en gardant l’identité « pop-électro » de leur 1er album.

 

​

Thank You

​

​

6 ans d’attente entre le 1er et le second volet, c’est long. Mais lorsque l’on entend le résultat, force est de constater qu’il ne pouvait en être autrement tant le travail accompli fut conséquent. Un régal pour les oreilles si vous aimez la pop sucrée.

​

 

Ps : vous avez probablement remarqué que je ne parle d’aucun titre spécifique de cet album mais bien d’une vision d’ensemble car tous les titres le constituant ont la même qualité si bien que, si vous appréciez le premier titre, vous apprécierez le reste de l’album. L’inverse fonctionne également…
 

Ps² : Nous aussi nous aimons les mots… Les avez-vous retrouvés ?

​

​

Article réalisé par Steph

Retrouvez Isola sur Facebook ou leur Site Internet !

bottom of page