top of page

Nous pouvons dire que la rencontre entre la chanteuse Sandrine la Vecchia (Demi-finaliste de « Pour la Gloire » en 2002) et Oreste « Teo » Teoli (Fugaritmica) a été décisive dans la naissance de Maybelline.

 

Teo, vivant alors en Italie, a même quitté son pays natal pour rejoindre Sandrine à Liège, où ils ont commencé à travailler sur des compositions communes.

Très vite rejoints par Bryan Acampo (Basse), Raphael la Vecchia(Guitare) et Hervé Collet (Batterie), il ne leur restait plus qu’à donner un nom à cette formation.

 

Au moment même où ils discutaient de cela, la chanson « Maybelline » de Chuck Berry est passée à la radio, et comme ils se dirigeaient vers une ambiance sixties, cela leur est apparu comme une évidence…Maybelline était né !

 

De là, concerts, tremplins et festivals se sont enchaînés durant trois années, ce qui a permis au groupe de roder ses compositions sur scène et de se faire une belle réputation auprès d’un public de plus en plus nombreux.

Le moment venu, Maybelline a décidé d’immortaliser quelques morceaux, et c’est donc au Studio 5 de Bruxelles que le groupe a enregistré ce qui sera leur premier cd, un Ep 4 titres sorti en novembre, et intitulé « Smile ».

 

Maybelline: Le sourire aux lèvres.

Et le sourire ils peuvent l’avoir, tant cette production est plaisante.

 

Mélange de pop blues aux relents jazzy, cet Ep nous balance de belles rythmiques, des mélodies chaleureuses et une voix cristalline, profonde et captivante.

 

«Show me the way », qui ouvre ce cd, est le premier titre composé par le groupe et pose les bases de ce que compte vous proposer Maybelline.

Des chansons aux refrains accrocheurs, des guitares aux sonorités sixties, tout cela dans des compositions bien actuelles.

 

Plus jazzy, « Smile », qui donne son titre à cette première production, est plus calme, empli d’émotions.

 

Il est suivi d’un « Please tell me » qui monte doucement en puissance pour en devenir plus rythmé, plus rock dans le son.

 

“Everywhere you go”, qui clos ce cd, est une chanson franchement plus pop rock qui tranche un peu avec les trois premiers titres et qui mériterait d’être diffusé sur les ondes radio.

 

Un premier Ep des plus agréables.

 

Mais c’est sur scène que Maybelline, parait-il, retrouve son âme, son univers et sa raison d’être.

Je ne peux, par conséquent, que vous inviter à les découvrir sur l’une de leur prochaine date, ce que “Du belge dans les oreilles” n’hésitera pas à faire.

 

Les dates confirmées de cet été sont les suivantes :

 

- 9 juillet : Ouverture des Rochefort Sérénades (vainqueurs édition 2013)

- 16 août : concert acoustique à Arlon (Festival "Musical'été")

- 19 septembre : Fêtes de Wallonie (Place Saint-Etienne à Liège)

- 16 octobre : concert acoustique (Centre culturel de Chênée)

 

 

Facebook:

 

 

 

Article réalisé par Peter le  27-03-2014

 

bottom of page