top of page

Dès les premiers riffs de « Drive in the Desert Â», on se rend compte que l’on ne va pas rester dans son fauteuil à siroter un bon whiskey, les doigts de pied en éventail devant le feu ouvert.

 

Non !!! Avec My Diligence on est dans le gras, dans le bon Stoner crasseux, dans le Desert Rock sentant la sueur et la Tequila. On voyage entre les 70’s et les 90’s, comme si la basse distortionnée d’un Geezer Butler venait botter le cul d’un Josh Homme et marteler nos esprits. Ca fait taper du pied et secouer la tête.

 

Le groupe bruxellois, formé en 2010, ne renie en rien ses influences et cite naturellement The Queen of the Stone Age, Wolfmother ou encore Clutch comme références.

 

 

My Diligence: Who killed the driver.

Certainement bercés par cette mouvance des années 90 qui a remis au goût du jour les rythmiques hypnotiques d’un Hawkwind et les riffs lourds d’un Black Sabbath, les membres de My Diligence nous proposent une production rétro qui sent bon le jean usé et le perfecto poussiéreux.

 

Enregistré chez François Vincent à Uccle, leur premier Ep «  Who Killed the Driver Â» sort en format Vinyl et sera tiré à 250 exemplaires (Avec codes de téléchargement).

Cinq titres lourds et accrocheurs comme on aimerait en entendre plus souvent.

 

Ecoutez « Evil Mind Â», « Dead Wolf Â» ou « Girls of the Fight Â» et dites-moi si vous parvenez à rester de marbre !

 

Ou ce « The Escapist Â», mon coup de cÅ“ur, qui vous envoie un direct du gauche et ne vous laisse aucune chance de vous relever indemne de cette écoute.

 

Un Ep qui marquera certainement cette année 2014 dans le milieu des « remuants de la tête Â».

 

Et si cette petite bombe ne vous laisse pas indifférent,  sachez que le groupe envisage déjà de sortir un album  fin de cette année.

 

My Diligence:

 

Vocals and guitar: John Sailor
Guitar: Francois Peeters
Bass: David Duré

Drums: Gabriel Marlier

 

 

Discographie:  Who killed the driver  (EP-2014)

 

 

Facebook:

 

 

Article réalisé par Peter le 08 janvier 2014

 

Prochaines dates:

 

 

20-03-2014 DNA is dead, Long live DNA à Bruxelles

06-04-2014 The White Lion à Londres

bottom of page