top of page

Solkins : EP Gold

Suivez Solkins sur leur site Internet ou sur Facebook !

​

     Composé de 5 titres, l’EP intitulé Gold du groupe Solkins n’a pas que d’or le nom !

Des titres qui envoient du lourd, un chouette visuel et une qualité scénique incontestable. Solkins séduit immédiatement c’est un fait !

Une rythmique et des titres qui restent en tête et où à l’écoute le corps réagit de suite (preuve que c’est bon non ?)

​

Passons en revue quelques-uns de leurs titres : Small things, un titre Rock et frais, une rythmique à se damner, un refrain hypnotisant et qui vous hérisse le poil dans le bon sens du terme.

Avec Old tree plus mélancolique mais néanmoins sulfureux, on se rend bien vite compte que Le groupe passe sans problème d’un univers à un autre tout en restant dans la qualité.

L’atout majeur et le gros plus du groupe est indéniablement leur présence scénique ! Après avoir cherché un style, je pense que désormais ils tiennent résolument une pépite ! Rockeurs, énergiques, romantiques avec pour chacun une note de mystère, cela prédit soyez en sûr une belle expérience en live ! On ne reste absolument pas indifférent !

     Pour la petite histoire, Solkins est un groupe de Gold Pop belge, formé à Waterloo en 2012 par Maxime Honhon à la guitare et au chant, Maxime Simon aux claviers, Gregory Bourguignon à la batterie et Thomas Maisin à la basse.

Six mois après le démarrage de l'aventure, le groupe sort son premier E.P. intitulé « The Descent » et un an plus tard, son deuxième, « The Ascension », avec lequel il remportera le tremplin « Inc'Rock » et sera également élu coup de cœur RTL-TVI aux Fêtes de Wallonie à Namur en 2014.
 

Le groupe veut de la scène, veut produire et surtout veut transmettre sa passion, son univers et son talent ! Car il est bien question ici de talent avec Solkins, du talent doré et qui mérite toute notre attention.

 

Photo: Jos Desmedt

     Avec Gold, le groupe innove et propose un nouveau style musical « Gold Pop », un alliage entre des textes profonds, un sens de la mélodie et un travail plus que bien ficelé.

​

Plus haut, je vous parlais de la présence scénique du groupe. Un autre élément dont le groupe est attentif ce sont leurs clips et ils ne s’arrêtent pas là ! Ils portent aussi la plus grande attention au graphisme de leur pochette, et on ressent bien que le groupe est bien entouré et qu’il respecte la ligne de conduite qu’il s’est donné.

Pour reparler des membres de Solkins, on retrouve Maxime Simon, qui est absolument FABULEUX, la scène est faite pour lui et il la fait vivre, lui donne une émotion, des vibrations et tout au long de la prestation scénique il est en parfaite harmonie avec elle. SHOW MUST GO ON ! Un régal !

 

Maxime Honhon c’est l’atout charme du groupe, une voix délicate, hyper bien maîtrisée et qui vous donne la chair de poule tellement elle est particulière. Elle apporte la perfection déjà existante par le talent des musiciens à la musique. Véritablement charismatique et d’une gentillesse incroyable.

​

On sent que les gars sont des bosseurs et que tout est encore une fois très très bien calibré, musique, clip, visuel, prestation scénique et ça fait vraiment plaisir !

L’ambiance qui se dégage de leur live dans le public est une émotion qu’il faut absolument vivre, véritable transe et communion.

​

​

Chronique réalisée par Doris

bottom of page