top of page

Stereo Grand - The Invisible Wall 

 

 

 

 

 

Stereo Grand, groupe belgo-écossais, composé de Jean-Philippe Risse (Guitare, clavier et chant), Rodger Hugues (Guitare, clavier et chant), Yves Daloze (Guitare), Stéphane Boucher (Batterie) et Nicolas Denis (Basse) démarre sa carrière en 2008.

 

Forts du succès rencontré par son premier Ep 6 titres (« I’m coming home Â» est sorti en 2010, et le single "Yeah Yeah Yeah " est toujours largement diffusé sur les ondes belges), les membres de Stéréo Grand entrent rapidement en studio et nous présentent en 2012 leur 1er album " The Invisible Wall".

 

Composé de 16 titres, cet album vous transporte d’emblée dans leur univers teinté de pop, de rock et d’électro.

 

Le premier single extrait de cette galette est la plage d’ouverture « Stéréo Â» qui rencontre également un certain succès auprès des radios.

 

S’enchaînent de petites perles comme « K Song Â», « Buddy Fisher Â», l’entrainant « One night Superstar Â» qui est d’ores et déjà un incontournable en concert, ou encore « Soul Breaker Â» qui a tout pour être diffusé sur les ondes.

 

« Into Dust Â» et « You’re my Ocean Â» sont deux ballades où la voix de J-P, se fait plus suave et envoutante.

 

Que du bonheur sur cet album qui se termine avec le magnifique « Stereo Part 2 Â», reprenant le thème principal de « Stereo Â», et dont l’intro est extrait d’un documentaire « Camino a Nahr Al Bared Â» traitant du camp de réfugiés palestiniens du nord du Liban.

 

Stéréo Grand, vous l'aurez compris, est un plaisir pour les oreilles, une décharge électrique au coeur et au corps ! 

 

Article réalisé par Doris le 04 septembre 2013.

Liens :

bottom of page