top of page

Stoplight : " Close Your Eyes "

C’est donc avec impatience et en trépignant d’excitation que j’attends la sortie de leur album qui s'il promet d’être aussi bon que leur EP, aucun souci à se faire pour le groupe et leur montée en puissance et en reconnaissances du monde de la musique. Et encore une fois (oui je sais la vieillesse me fait me répéter certainement lol) mais bon sang que nos artistes et groupes belges sont bons ! Quand diable va-t-on en prendre conscience une bonne fois pour toute ?
Car c’est tout le bien que je leur souhaite et je ne pourrais encore une fois que vous conseiller de vous le procurer et surtout ne privez pas vos oreilles d’un aussi délicat et bien ficelé EP !


La voix du chanteur et le style me font, à la première écoute, songer à du " Hollywood Porn Stars " (groupe bien connu par les aficionados de la musique belge), mais non ! Sa voix reste particulière, parfois même délicate... en contraste avec les sons bien indie / Pop rock / Electro qui s’en dégagent. Entouré de talentueux musiciens, la sauce ne pouvait que prendre ! Et elle a pris !


Ce fût pour moi également une découverte et automatiquement j’ai eu envie de vous en faire le partage, de vous donner l’envie d’en savoir plus sur " Stoplight ", je vais ici vous livrer de quoi vous mettre en appétit je l’espère et surtout « d’en vouloir encore » !


Pour la petite histoire, le groupe est créé en décembre 2012 et est originaire de Bruxelles. Ville cosmopolite, avec un mélange d’idées et de cultures. C’est bien là qu’ils puisent leurs idées et leur rythme " Stoplight ". Trois jeunes musiciens, trois personnalités hautes en couleurs avec un seul mélange musical.
Ils allient le style Pop / Rock sans oublier une touche Dance / Electro. J’ai beaucoup aimé leur commentaire sur leur page Facebook que je vais m’empresser de vous partager : " Stoplight voyage un peu partout pour vous faire voyager un peu beaucoup….. " Et c’est littéralement et vraiment le cas !!! Un voyage musical au travers de leurs 5 titres aussi épatants, délirants et surprenants les uns des autres.


Jeune groupe mais au talent confirmé, celui-ci est composé de Mehdi Ouazza (guitare et voix), Antoine Dandoy (Key et voix) et de Valentin Dupont (Batterie et voix).

La musique et les paroles sont du groupe et mixées par Tony Deville de Studio5.

 

Ils sont passionnés, passionnants et vraiment, je souhaite être confrontée positivement à un de leur live, car encore une fois, la magie opère tant pour le groupe que pour le public présent lors d’un live.


Le graphisme de leur pochette est également réaliste et impressionniste à la fois. On se retrouve en un coup d’œil dans une rue de Bruxelles, en attente, bloqués par un feu (en référence peut-être au nom du groupe) et dès que le CD sort de sa pochette c’est pour passer au vert dans la radio automatiquement !


Je terminerai par un : ENCORE ! Tellement après de nombreuses écoutes, on ne s’en lasse pas et c’est toujours avec le même plaisir qu’on l’écoute et qu’on le fait découvrir aux amis et désormais je l’espère...à vous !

Je leur souhaite le succès qu’ils méritent et surtout le un public nombreux pour les accompagner !

 

 

Article réalisé par Doris.

 

Que voilà un surprenant et dynamique EP !!! Composé de 5 titres, ils sont tous aussi bons les uns que les autres !


On commence avec " At the End " où on se replonge dans le style d’autres groupes bien connus mais qui nous ont tous aussi fait vibrer !


" Calling Kylie " (mais qui donc est-elle… ?), un titre qui fait les beaux jours.


" Running Still Part 1 " est surprenant car je vous avoue que n’étant pas attentive au fait qu’il y avait une Part 2, le passage s’est fait en douceur et en saveur. Quel titre explosif ! Si vous me dites que celui-là ne vous à pas fait bouger, trémousser ou mieux encore, danser... c’est qu' alors je n’y comprends plus rien.


Et que dire de " Perfection in heaven " ? Jamais un titre n’a aussi bien collé avec sa musique... Un réel bonheur à l’écoute et surtout (vous commencez à me connaître), le sourire aux lèvres, les doigts qui se balancent en rythme... En un seul mot, divin !


C’est compliqué de juger parfois sur un EP et bien cette fois-ci soyez certain « Close your eyes » est un véritable bijou ! Et en cette période hivernale... il fait du bien au moral !
 

Retrouvez Stoplight sur leur Soundcloud ou Facebook !

bottom of page