top of page

 

 

Après avoir investi dans l’achat d’un ordinateur, il l’a équipé d’une solide carte son pour ensuite collecter différents sons, récupérant ça et là du matériel (micros, vieux instruments etc.), transformant littéralement son domicile en laboratoire musical.

 

On vous avait prévenu, « Invisible Â» c’est toute une histoire, une magie qui s’opère et qui vous prend au corps.

 

L’artiste le dit lui-même, il a pris son temps, accumulant des chansons aux styles variés, enchainant les années tout en continuant à composer.

 

Sorti chez Pias/ JauneOrange, « Invisible Â» est un disque « artisanal Â» où Thomas laisse libre court à son imagination.

Des mélodies lumineuses, des nuées mélancoliques et une liste de références de prestige (Girl In Hawaii, Syd Matters, Daniel Rossen,… pour ne citer qu’eux)

 

The Feather allie un subtil mélange de sons et d’images rétro, nous emmenant dans un univers fantastique.

 

Un album personnel qui vous fera patienter en attendant le prochain Dan San.

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Article réalisé par Doris le  28/10/2013.

 

Remerciements à Pias et Jaune Orange

Liens :

The Feather - Invisible

      

                 C’est en marge de son groupe Dan San que Thomas Médard vient de sortir son premier album.

 

Originaire de la région de Olne (Fagnes), ce belge qualifie sa musique d’atmosphérique, et on en prend vite conscience en écoutant et en visionnant le premier clip « Sighs Â».

Une atmosphère sombre, teintée de mystère, avec un cadre étoffé,…

 

On aimerait, au fil de l’histoire qui nous est contée, en savoir plus sur le personnage.

Découvrir ce qui se cache sous la couverture et vers où le personnage se dirige, mais cela doit être notre côté « voyeur Â».

Et si nous fermions tout simplement les yeux et que nous nous laissions emporter dans ce doux voyage émotionnel, rythmé par sa musique rêveuse ?

 

Son inspiration est puisée dans le silence. En effet c’est seul chez lui, jouant pratiquement de tous les instruments, enregistrant, mixant,...que cet album folk voit le jour.

bottom of page